Rohrbachstein 2950m

Tête rocheuse frappante, visible de nombreux endroits dans les alpes bernoises. Un très beau point de vue et la montagne locale de la Wildstrubelhütte avec une grande croix au sommet.

Durée env. 1h depuis la Wildstrubelhütte, difficulté T4 +

Le sommet se gravit sur des roches; il y a des cordes fixes; pour les enfants, nous recommandons une corde, qui peut être empruntée à la cabane.




Tachaigne/ Mittaghore 2686m

Élévation orientale dans la crête entre Schnidehore et Rawylpass.

Durée environ 2h30 du refuge au sommet, difficulté T4- Cotation-CAS-des-randonnees

Il y a des traces de sentiers jusqu’au sommet; une bonne orientation et avoir le pied trés sur sont obligatoires. Pas de balisages.




Wetzsteinhorn 2798m

Pas de balisage !!!

Durée 3 -3,5h de la cabane difficulté T4 Cotation-CAS-des-randonnees

Littératur: Guide de sélection CAS  « Wildhorn – Wildstrubel – Blüemlisalp – Vom Sanetsch bis Petersgrat » acheter dans la boutique CAS cliquez ici.

Carte (s): 1266 Lenk, 1267 Gemmi, 1286 St-Léonrad, 1287 Sierre

 

Firstli

Très pittoresque.

Durée 4,5h de la cabane difficulté T4 Cotation-CAS-des-randonnees

Littératur: Guide de sélection CAS  « Wildhorn – Wildstrubel – Blüemlisalp – Vom Sanetsch bis Petersgrat » acheter dans la boutique CAS cliquez ici.

Carte (s): 1266 Lenk, 1267 Gemmi

Les conditions personelles sont: pas peur des hauteurs et le pied sûr, ainsi que d’une bonne orientation sur un terrain sans balisages.

 

Les informations et descriptions sur notre site Web sont destinées à faciliter la planification indépendante des itinéraires mais pas à les remplacer. Veuillez noter nos termes et conditions.